Table pour défonceuse : Comparatif 2019 des meilleures & Guide pour bien choisir

Vous avez choisi votre défonceuse et il ne vous reste plus qu’à acquérir une table pour fraiseuse pour être bien équipé et vous lancer dans des sessions de bricolage ? Problème : vous ne savez pas quel modèle choisir parmi tous. En vous référant à notre comparatif ci-dessous, choisir sera plus simple, car vous aurez toutes les informations entre les mains ainsi qu’un aperçu sur les trois meilleures tables pour défonceuse de l’année.

Top 3 des meilleures tables pour défonceuse en 2019

La Meilleure : Table pour défonceuse Wolfcraft 6906000

Cet établi est le produit idéal pour tous vos projets ! Doté d’une platine en aluminium qui offre une très grande précision, ce modèle propose également une très bonne stabilité grâce à ses piètements équipés de barres transversales renforcées. Cet établi dispose aussi d’un étau solide en hêtre compatible avec presque tous les modèles de défonceuses, scies circulaires et scies sauteuses.

Sur cette table pour fraiseuse, une butée de fraisage peut être installée (vendue séparément). Notez également que les découpes à la scie sauteuse ne vous poseront aucun problème. Les découpes avec une scie circulaire seront aussi facilement réalisables. Cet établi est donc un produit polyvalent sur lequel vous prendrez plaisir à travailler.

Sont inclus avec cette table : une butée d’angle, une butée parallèle, un capot de protection, un interrupteur de sécurité, quatre mors en plastique pour serrage à plat, un guide d’onglet, deux bagues inserts de 15 et 25 mm pour défonceuse et une pince d’enclenchement.

Table pour defonceuse Wolfcraft 6906000

  • Etabli multifonctions
  • Bonne stabilité et solidité
  • Modèle offrant une haute précision

  • Equipements disponibles en option
  • Montage de l’établi un peu long
  • Fixation des outils légèrement difficile

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : La table pour défonceuse FERM

Cette table pour fraiseuse est compatible avec tous les fraiseurs de la marque, mais également avec des produits d’autres enseignes (Bosch, Einhell, PowerPlus…). Seule remarque : cette table convient aux fraiseurs dont le diamètre du plateau ne dépasse pas 162 mm.

L’installation de cette table pour défonceuse est rapide et simple tout comme son réglage qui assure des travaux précis. Construite en aluminium, cette table pour défonceuse fait également preuve de stabilité du fait de la présence de caoutchoucs anti-dérapants.

Sur ce produit, un commutateur anti-poussière est prévu ainsi qu’une connexion aspirateur. Si le premier assure une plus longue durée de vie, le second vous permettra de travailler sur un espace dépourvu de poussières. Autre avantage : un raccord pour l’évacuation de la poussière est fourni pour un environnement de travail encore plus propre !

Cette table pour défonceuse réunit donc des caractéristiques intéressantes pour un prix raisonnable.

table pour défonceuse FERM

  • Caoutchouc anti-dérapant pour une meilleure stabilité
  • Connecteur pour aspirateur
  • Commutateur anti-poussières

  • Rallonges de table manquantes
  • Montage peu évident

Voir sur Amazon

La Moins Chère : La table pour défonceuse Berlan

Si vous cherchez à vous équiper avec une table pour défonceuse à petit prix, voici le modèle Berlan. La table de travail mesure 870 x 330 x 285 mm et dispose d’une surface d’appui haute et large. Un raccordement électrique de 230 V pour votre défonceuse est prévu ainsi qu’une butée longitudinale. Vous pourrez utiliser cette table pour une fraise de 39 mm de diamètre maximum.

Pour une surface de travail propre, un raccord pour l’aspiration des poussières est prévu.

Avec cette table pour défonceuse, vous pourrez donc vous lancer dans tous les travaux que vous souhaitez. Et si vous avez besoin d’une rallonge, sachez qu’une est fournie.

Cette table pour fraiseuse est donc un modèle intéressant pour son prix et conviendra aux personnes souhaitant s’équiper sans débourser une importante somme d’argent.

table pour defonceuse Berlan

  • Raccord pour l’aspiration des poussières prévu
  • Surface d’appui haute et large
  • Raccordement électrique fourni

  • Ne s’adapte pas à toutes les défonceuses
  • Notice d’utilisation

Voir sur Amazon

Comment choisir sa table pour défonceuse ?

Une table pour défonceuse est le complément idéal ! Cette dernière vous apportera un certain confort de travail et vous permettra de bricoler dans de bonnes conditions. Mais la choisir demande la prise en compte de certains critères.

Le type de table pour défonceuse

En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pourrez choisir entre :

  • Une table à déposer sur un établi : sa largeur est variable et sa hauteur est de 28 cm minimum.
  • Une table de type établi : ce modèle permet de travailler sans se fatiguer grâce à sa hauteur ergonomique de 86 cm. Cette table est idéale si vous faites beaucoup de bricolage.

Le plateau

Son épaisseur doit être suffisante pour éviter qu’il ne se déforme lorsque vous bricolez. Le plateau peut être en stratifié, en aluminium moulé ou en résine. Les tables en tôle sont à éviter, car elles ne sont pas assez rigides pour garantir un travail précis et de qualité.

Le système de fixation pour la défonceuse

Cette partie s’appelle « l’embase ». Plus son épaisseur sera fine, plus la fraise dépassera de la table.

Comment fixer une défonceuse sous une table ?

Si vous souhaitez monter votre défonceuse sous une table, voici une idée de fixation pour vous guider :

  • Prenez un morceau de bois de 15 mm d’épaisseur
  • Tracez les diagonales pour repérer le centre
  • Sur votre défonceuse, dévissez la semelle
  • Reproduisez précisément les trous de la semelle sur votre morceau de bois
  • Percez les trous aux emplacements reproduits (utilisez un fraisoir)
  • Percez un trou au centre (entre 25 et 50 mm en fonction du type de fraise dont vous avez besoin)
  • Fixez par le dessous de la table votre défonceuse (tête en bas et avec des vis)
  • Vérifiez que votre montage soit sans jeu et solide. C’est essentiel pour votre sécurité !
  • Montez votre défonceuse en porte-à-faux au bout de votre établi.

Comment utiliser une défonceuse / une fraiseuse ?

Avant d’utiliser votre défonceuse, n’oubliez pas de vous munir d’une paire de lunettes de protection et d’un masque anti-poussières. Une fois équipé, voici comment utiliser votre fraiseuse :

  • Mettez-la en route. Pour cela, relevez la fraise et placez la défonceuse. Mettez-la en position, allumez-la et attendez qu’elle tourne au maximum avant de baisser la fraise, immobilisez la position et commencez à travailler.
  • Fraisez et dirigez votre outil. Pour l’utiliser, il faut pousser progressivement la défonceuse tout en la maintenant en place.
  • Arrêter votre fraiseuse une fois votre travail terminé.

Si vous souhaitez déplacer votre défonceuse ou effectuer un réglage, il est essentiel d’arrêter complètement le moteur.

Avant tout utilisation, n’oubliez pas de respecter les règles de sécurité (port de lunettes de protection et d’un masque anti-poussières) et de suivre les étapes d’utilisation pour un travail sans risque.

Pour choisir votre défonceuse, voici notre comparatif 2019.

F.A.Q

Comment faire tenon mortaise avec défonceuse ?

Avec une défonceuse, des tenons et mortaises peuvent être réalisés. Pour les tenons, une fraise droite est nécessaire (un diamètre généreux est à privilégier pour gagner du temps) et pour les mortaises, une fraise hélicoïdale ou droite plongeante fera l’affaire.

Affleureuse ou défonceuse ?

L’affleureuse est surtout un outil servant pour les travaux de finition sur le bois. Du côté de la défonceuse, celle-ci est une machine électroportative un peu plus complexe que l’affleureuse. Autre différence : la défonceuse utilise des fraises contrairement à l’affleureuse.

Le mot de la fin

Si vous aimez bricoler, préservez votre dos avec une table pour défonceuse. Complément idéal à votre défonceuse, la table pour fraiseuse vous procurera un certain confort de travail. Pour la choisir, utilisez notre comparatif des meilleurs modèles de l’année. Vous serez ainsi sûr d’acquérir une table pour défonceuse répondant à vos attentes et entrant dans votre bourse.