Le meilleur des défonceuses Makita

Entre les nombreuses marques qui proposent des défonceuses de qualité, Makita a sa place sur le marché. Face aux attentes des clients, les produits se doivent d’être à la hauteur. C’est pourquoi cette grande marque fait en sorte d’armer ses produits de puissance et d’élégance entre autres les défonceuses Makita.

La défonceuse/affleureuse Makita 3709 : petit outil avec de grandes performances

défonceuse affleureuse Makita 3709Cette marque met à la disposition des clients une large gamme de défonceuses dont le contenu est très diversifié de telle sorte que tous les utilisateurs puissent avoir autant d’options qu’il leur faudra. Parmi ces produits, la défonceuse Makita 3709 est parmi les plus prisées d’une part par les novices et d’une autre part par les pros. En faisant un tour sur ses caractéristiques, ce grand intérêt des clients est peu à peu justifié.

Dans un premier temps, elle se distingue par sa prise en main. Si les autres nécessitent les deux mains pour le maintien, celle-ci est facilement domptée par une seule. En même temps, la bande en caoutchouc qui couvre cet outil facilite son maintien. Aussi, l’emplacement du câble d’alimentation favorise le déplacement de l’appareil de manière à ce qu’il ne vous gêne point. Pour ajouter encore à son ergonomie, elle est dotée d’un support transparent qui permet de voir l’élément travaillé.

Cette affleureuse Makita peut faire convenablement ce à quoi elle est destinée sur une profondeur de moins 20 mm, paramètre qui est rapidement réglable. Ceci est aidé par des accessoires qui sont livrés avec elle à savoir, une fraise à rainurer droite de 6 mm, un guide parallèle ainsi qu’un guide d’affleurage.

Toutefois, la défonceuse Makita 3709 connaît également quelques inconvénients. Sa polyvalence assez limitée est une contrainte pour certains utilisateurs. En effet, elle n’est ne peut être utilisée qu’avec la fraise fournie. Ensuite, il y a sa puissance qui est plutôt réservée pour des travaux moins extrêmes. Toutefois, cela n’est pas décevant pour son prix.

Voir le prix sur Amazon

 

La défonceuse Makita RP0900 : l’appareil ergonomique par excellence

défonceuse Makita Rp0900Grâce à ses poignées Soft Grip, ses acquéreurs sont contents de la stabilité qu’elle promet. D’autant plus que la forme de ces dernières confère une sensation de confort. La défonceuse Makita RP0900 ne connaît pas le problème de polyvalence de sa consœur présentée ci-dessus. En effet, elle prend en charge les fraises de 8 mm.  Au moment du remplacement de ces accessoires, vous êtes aidé par le blocage de l’axe qui procure une manipulation sécurisée. De plus, cette défonceuse adopte un système de sauvegarde des réglages de fraise effectués. Ainsi, il vous est facile d’utiliser celui qui convient en un rien de temps. Pour ce faire, il suffit de survoler les trois réglages jusqu’à ce que vous soyez sur le bon.

Les défonceuses Makita sont très connues pour le confort de travail qu’elles procurent. Ce modèle est particulièrement prometteur à ce sujet. Son système d’évacuation de poussière vous permet une utilisation saine et commode. Mais le plus avantageux avec ce produit est sa durée de vie qui fait d’elle un investissement raisonnable à long terme. Surtout si l’on se base sur son prix.

Quant aux accessoires, elle est vendue avec un guide parallèle et une douille de réduction, ce qui est quand même peu pour un appareil d’une telle importance. Nous pouvons dire que la qualité de haut niveau de cette machine pénalise ce côté-ci.

Voir le prix sur Amazon

 

La défonceuse Makita rt0700cx3j : l’élite des affleureuses Makita

défonceuse Makita multifonction RT0700CX3JMalgré les performances qu’offre cette défonceuse Makita, elle se trouve être moins encombrante que les autres produits de la même catégorie. Ce qui est très pratique pour l’usage auquel elle est conçue. Vous avez la possibilité d’adopter la vitesse qui vous convient pour le travail grâce au variateur dont cet outil dispose. La matière à partir de laquelle elle est faite lui confère une solidité et une durabilité. Pour éluder les problèmes au démarrage, Makita incorpore un système de démarrage progressif dans la défonceuse Makita RT0700CX3J.

Avec les accessoires qui l’accompagnent, il est facile pour les utilisateurs d’utiliser la défonceuse Makita convenablement. Parmi ces derniers, le coffret MAK-PAC est le plus intéressant. Sinon, les autres outillages nécessaires au bon fonctionnement de vos activités se trouvent tous dans le paquet entre autres des bagues de copiage, des bases d’affleurage, une base de défonçage, un guide à affleurer et bien d’autres encore.

Le seul bémol de la défonceuse Makita RT0700CX3J est qu’elle est dépourvue du guide micrométrique. Cela ne porte pas atteinte pour autant à la performance de cet outil. En bref, ce produit est à découvrir sans attendre pour jouir de ses facultés.

Voir le prix sur Amazon

 

En résumé

Ce que nous avons cité ci-dessus sont les meilleures défonceuses Makita qui puissent rivaliser tous les autres produits du marché. En ayant toutes les qualités qu’une bonne défonceuse doit avoir, ces trois modèles envoûtent les clients. Ceux qui ont déjà acquis l’un de ces outils sont les mieux placés pour témoigner de leurs performances.

Si le deuxième modèle à 900 W de puissance se distingue par sa maniabilité, la défonceuse Makita 3709 arrive à la surpasser dans ce domaine. Quant à la défonceuse Makita RT0700CX3J, elle est plus équipée en accessoires.

Les critères que vous devez tenir compte pour choisir entre ces produits sont votre budget et la nature des travaux que vous réalisez. Sinon, elles sont toutes très fiables.