Les meilleurs défonceuses de la marque Bosch : notre avis

Ceux qui s’y connaissent dans la menuiserie affirment sans doute que la défonceuse est un outil très utilisé dans ce domaine. Par conséquent, il est indispensable pour ces professionnels d’avoir le meilleur modèle de défonceuse Bosch qui soit, aussi bien sur le côté fonctionnel que sur les performances. Certes, vous n’aurez pas du mal à dégoter quelques propositions mais faites attention car ce n’est pas si simple que ça de trouver les meilleures.

La défonceuse Bosch POF 1400 ACE : meilleur rapport qualité-prix

defonceuse Bosch POF1400Ce qui est le plus frappant avec cette défonceuse Bosch c’est la facilité d’usage qu’il propose. Avec le système Softgrip, le maintien de la défonceuse Bosch POF 1400 ACE est stable. Ainsi, sa précision en est améliorée. Or, c’est un paramètre qui est crucial dans ce domaine. A part cela, le système SDS Bosch optimise encore plus son usage. En effet, ce dernier vous évite de faire appel à des outils pour le montage et le démontage de la bague de copiage. Pendant l’utilisation de toutes les défonceuses, le réglage du diamètre est réalisé plus d’une fois. Grâce à ce système, cet acte est beaucoup moins compliqué.

En ce qui concerne les accessoires impératifs au bon fonctionnement de vos travaux de menuiserie, Bosch met à votre disposition une bague de copiage, une fraise rainurée, des pinces de serrage et une clé à fourche. Tous ces équipements optimisent votre métier de bien de manières. Au moyen de la lumière intégrée, ce trésor de la gamme défonceuse Bosch peut être actionné même dans les plus mauvaises conditions de travail. En effet, ce dispositif a la capacité d’éclairer tout l’atelier.

Face à toutes ces qualités, la défonceuse Bosch POF 1400 ACE présente tout de même quelques inconvénients, comme les glissières qui vous soutiennent à peine. A part cela, quelques manques de pièces ennuient les utilisateurs. Néanmoins, ces dernières ne sont pas difficiles à trouver.

Voir le prix sur Amazon

 

La défonceuse Bosch POF 1200 ACE

défonceuse Bosch POF1200Ceci est un modèle de défonceuse Bosch destiné aux travaux moins complexes. Si sa congénère présentée précédemment est connue pour sa puissance, la défonceuse Bosch POF 1200 ACE est réputée pour sa solidité. En effet, elle est particulièrement efficace même dans les activités un peu plus délicates. Son réglage de vitesse progressif est très pratique pour une utilisation régulière.

Son prix justifie également l’intérêt des acheteurs. La qualité de cette défonceuse pour bois est tentante pour son prix. Ensuite, sa maniabilité constitue aussi sa plus grande force. Sa forme réduit les efforts à faire pour la prise en main. A ce sujet, la conception du bouton Start laisse tout de même à désirer. L’absence d’un système de verrouillage est contraignant vis-à-vis d’une utilisation sur de plus larges distances.

Les accessoires de la défonceuse Bosch POF 1200 ACE sont riches. Dans un premier temps, un adaptateur vous est offert. Ce dernier est prévu pour la fixation de l’aspirateur de chantier. Cependant, sachez que l’aspirateur est à acheter séparément. A part cela, vous aurez également une clé à fourche, une bague de copiage, une butée parallèle et une fraise à rainurer. Pour le montage et l’installation, trois pinces de serrage et une pointe de centrage viendront à votre rescousse. Pour ranger tous ces bazars, vous aurez besoin de vous procurer d’un coffret de rangement parce que celui-ci n’est pas fourni avec l’ensemble.

Voir le prix sur Amazon

 

La défonceuse Bosch Pro 0601626000

défonceuse Bosch-Professional-0601626000Cette défonceuse Bosch est la plus professionnelle de toutes. Le grand plus de cet outil est son ergonomie. Sa poignée avec un revêtement antidérapant vous permet d’adopter différentes manières de prise en main. Pour avoir une bonne maîtrise, tout est possible avec la défonceuse Bosch Pro. Etant donné que le réglage conditionne la plus grande partie de l’efficacité de votre travail, cela doit être fait avec minutie. Justement, cette merveille de Bosch est dotée d’un système de réglage micrométrique breveté par pas de 1/10 mm. Grâce à cela, il est plus facile d’avoir une mise au point juste de la profondeur de fraisage. Pour le remplacement des accessoires, Bosch a mis en place un blocage de broche performant.

Son démarrage facile participe d’une part à sa praticité, et d’une autre part à la durée de vie de l’appareil. Concernant cette praticité, la défonceuse Bosch Pro est équipée d’un système Constant Electronique qui aide au choix des paramètres optimaux. Sans oublier l’aspect du support permettant d’avoir un aperçu de l’objet traité à tout moment. Pour finir, cette défonceuse pour bois intègre un système d’aspiration interne, ce qui justifie le grand confort qu’elle procure. Le seul problème avec ce produit est son prix. Mais avouez qu’avec ses caractéristiques, cela en vaut la peine.

Voir le prix sur Amazon

 

En résumé

Les défonceuses Bosch sont toutes connues pour leur solidité, leur puissance, leur ergonomie et leur design. De ce fait, tous les produits présentés dans cet article ont en commun ces éléments. Si vous comptez acquérir votre prochain outil, faites le choix entre ces trois.

Les deux premières dont la défonceuse Bosch POF 1400 ACE et la défonceuse Bosch POF 1200 ACE sont destinées pour des utilisations d’un niveau moins intensif. Ce qui fait la différence entre ces deux produits est donc leur puissance. De ce fait, à vous de voir ce qui vous va le mieux en tenant compte de vos activités principales. Sinon, elles ont la même facilité d’emploi.

Par contre, si vous êtes plus professionnel dans le métier, pensez au dernier modèle qui est beaucoup plus puissant avec une durée de vie plus longue. De plus, cette défonceuse pour bois professionnelle est plus équipée, que ce soit en termes de fonctions que d’accessoires.