Les défonceuses Black et Decker : le comparatif des meilleurs

Si vous exercez des activités régulières en menuiserie et en ébénisterie,  l’utilisation d’une bonne défonceuse bois est inévitable. Toutefois, ce n’est pas si simple de déterminer vers quel produit se tourner étant donné le nombre de marques et de modèles présents sur le marché. Entre les grandes marques de défonceuse, Black & Decker est des plus appréciées. Le tableau suivant présente les crèmes de la marque.

La défonceuse bois KW 1200E-QS de Black & Decker : ergonomique et très performante

Black & Decker KW1200E-QSSon ergonomie vous permettra de réaliser vos travaux avec précision et minutie. De prime abord, sa forme reflète une facilité d’usage intéressante, particulièrement grâce à la poignée. Mais en addition à cela, sa finition est d’une élégance rare, que ce soit au niveau de son style autant que de ses couleurs. Solidité fait partie de la description de cette défonceuse Black et Decker. Cela est grandement assuré par la qualité des matériaux qui lui servent de base. Notamment, le plastique épais, l’acier trempé et quelques caoutchoucs ici et là. Tout cela explique son poids qui s’avère énorme.

Si avec les travaux intensifs, la puissance de 1200 Watts de cette défonceuse pour bois n’est pas très satisfaisante, elle est infaillible sur les activités régulières. Mais pas de panique, les autres accessoires sont d’une aide colossale face à cela. Avec l’aide d’une roulette de guidage, des trois colliers de serrage, d’un guide parallèle, d’une douille de copiage et d’une demie semelle d’affleurage, ce minime manque de puissance passe inaperçu.

Ce n’est pas pour rien que l’on insiste pour sa précision. En effet, le réglage micrométrique de la défonceuse KW1200EKA fait en sorte de faire les choses au millimètre près. Outre cette propriété, sa vitesse est aussi d’une grande importance grâce au fait qu’elle soit réglable. Ainsi, les problèmes de surchauffe ne risquent pas de vous déranger. A ce sujet, s’il y a bien un ordre de priorité quant à l’importance des caractéristiques d’une bonne défonceuse bois, la sécurité doit se trouver en premier rang. Cela tombe bien car ce modèle, lui est pourvu d’un blocage automatique de broche qui limite les éventuels incidents. Ce n’est pas tout, ce dispositif facilite le changement de fraise. Pour votre confort, un système extraction de poussière a été mis en place.

Certes, cette défonceuse à bois est proche de la perfection mais présente quand même quelques petits défauts, à savoir le niveau sonore qui est quelque peu dérangeant. Il y a aussi le câble d’alimentation qui est un peu trop court à notre goût.

Voir le prix sur Amazon

 

La défonceuse Black et Decker KW 900 EKA : la défonceuse à bois qui allie simplicité et robustesse

Black + Decker KW900EAyant la même puissance que sa précédente sœur, elle fait figure de plus de praticité. Grâce à la valise qui est fournie avec la défonceuse bois ici présente, vous gagnez en espace de rangement. Quant à la mise en marche, elle est d’une très grande simplicité.

C’est bien pour quelque chose que sa note est plus élevée que celle de l’autre modèle ci-dessous. Par sa vitesse de rotation allant jusqu’à 28 000 tr/min, elle fait l’objet de défonceuse Black et Decker de référence. Quant aux matériaux de fabrication, chacun d’entre eux contribue à la satisfaction des acheteurs. Si les plastiques y sont pour l’esthétique et la commodité, l’alu et le laiton sont à la charge de sa dureté.

Ce modèle prend en charge les fraises d’un diamètre de moins de 12 mm. Pour leur fixation, 3 colliers de serrage sont offerts. Le plus astucieux avec ce produit est qu’il est remis avec 6 fraises, ce qui n’est pas très habituel. Néanmoins, notez que certaines fraises d’autres marques ne sont pas compatibles avec cette machine de Black & Decker.

Côté sécurité, vous n’avez rien à craindre grâce au bouton de blocage dédié au démarrage d’une part, et d’un blocage de broche d’une autre part.

Voir le prix sur Amazon

 

La défonceuse bois Multievo de Black et Decker : la petite défonceuse multifonction

Black + Decker MTRT8Grâce à son poids qui ne fait qu’un kilo et quelques grammes, vous n’aurez pas du mal à l’utiliser à la volée si cela est nécessaire. Sa vitesse de rotation qui atteint jusqu’à 9000 tours par minute lui confère une rapidité hors-pair. Avec cette défonceuse multievo, la polyvalence est votre allié. C’est par sa profondeur de coupe allant jusqu’à 25,4 mm que cette défonceuse bois permet à ses utilisateurs de réaliser toutes les sortes de projet.

Vous vous attendez à une utilisation saine ? Ce modèle est sans doute l’un des meilleurs grâce à son système d’aspiration de la poussière dont il possède. En plus, cette invention de Black & Decker est très pointilleuse au niveau de la sécurité. Son blocage de broche garantit une utilisation maîtrisée. En outre, un bouton d’ajustement de l’axe et de la profondeur accentue ce contrôle.

Si l’on fait un tour des accessoires qui l’accompagnent, nous avons à première vue les 3 éléments de fraisage qui vous défèrent plus de liberté quant à la nature du résultat auquel vous vous attendez. A part cela, cette défonceuse bois est aussi équipée d’un outil de tension de courroie. Concernant sa compatibilité, cet appareil ne peut être connecté qu’à un outil 14,4 V Mutlievo.

Ce n’est pas une mince affaire de dégoter un défaut à ces défonceuses Black et Decker. Pour le cas la défonceuse multievo, nous trouvons dommage qu’elle ne fait pas la taille face aux activités de très grande envergure.

Voir le prix sur Amazon

 

En résumé

Après lecture de cet article, vous avez sans doute une idée de ce dont vous avez besoin pour mener à bien vos travaux de menuiserie ou d’autres activités de ce genre : une défonceuse Black et Decker. Trois modèles vous sont proposés dont la défonceuse KW1200EKA, la défonceuse KW900EKA et la petite défonceuse multievo. Chacun d’entre eux a ses propres particularités et caractéristiques. Mais en bref, le premier modèle doté d’une puissance de 1200 W est fait pour ceux qui cherchent avant tout la précision et l’ergonomie. Quant à la KW900EKA, c’est la défonceuse à bois très demandée des amateurs de rigueur et de bonne apparence. La petite dernière quant à elle est particulièrement appréciée pour son prix très abordable bien que son efficacité séduisît un grand nombre de clients.

A partir de maintenant, la seule chose que vous avez à faire est de déterminer vos besoins pour que vous puissiez vous fixer sur le modèle qui est le plus convenable.