Silverline 124799 un bon modèle d’entrée de gamme

La Silverline 124799 est une défonceuse électrique d’entrée de gamme qui nous a surpris. Performance, sécurité et confort sont au centre des préoccupations de la marque anglaise. Pour moins de 100 €, vous aurez une machine très évolutive qui s’adaptera à tous les types de travaux que vous aurez à faire.

Qu’est-ce qui rend cet appareil si spécial ? Est-ce vraiment raisonnable de craquer pour une défonceuse à si bas prix ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans notre test complet.

Le test complet de la Silverline 124799

La Silverline 124799 se distingue tout d’abord par une puissance hors norme : 2.050 W. La Black & Decker KW1600EKA, par exemple, n’affichait que 1.600 W. Couplée à une vitesse à vide allant jusqu’à 24.000 tours par minute, une telle puissance permet d’usiner tous types de bois et de réaliser tout un éventail de tâche comme le montage de cuisine te la fabrication de meuble.

L’appareil est livré avec 5 pinces de serrages différentes, soit 2 de plus que sur la Bosch Expert POF 1200. On peut donc y adapter un grand nombre de fraises différentes en fonction de ce que l’on a besoin de faire. En plus, la profondeur est réglable jusqu’à 50 mm, ce qui procure un contrôle total à l’utilisateur. Question maniabilité, la Silverline 124799 est munie de poignées en caoutchouc et affiche un poids suffisant pour ne pas dévisser quand la vitesse de rotation est élevée.

La Silverline 124799 est plutôt bien dotée côté accessoires

Au niveau de la sécurité, Silverline a fait de gros efforts. Pour faire démarrer la machine, il faut appuyer sur le bouton de sécurité en plus du démarrage progressif. Cela permet de minimiser les mouvements imprévisibles et de réduire drastiquement les risques de blessures.

La défonceuse est livrée avec une fraise à effleurer et 4 fraises à rainurer. Avec la 12479 de Silverline, changer de fraise n’a jamais été aussi simple grâce au verrouillage de l’arbre. On évite donc les engagements incontrôlés, mais aussi le vrillage et le jeu.

Trouver le meilleur prix sur internet

L’avis complet de notre équipe sur la Silverline 124799

La Silverline 124799, malgré quelques défauts, est sans doute l’une des défonceuses qui offrent le plus à ses utilisateurs. Non seulement elle est solide, mais elle est livrée avec 5 colliers de serrage ! Une véritable aubaine pour tous les amateurs de bricolage qui aiment dénicher des fraises sur internet. On a la possibilité de fixer les modèles ¼ américains, ce qui est un véritable plus !

La machine peut travailler une très grande variété de matériaux grâce à sa vitesse de rotation qui va de 6.000 à 24.000 tr/min. Enfin, la Silverline 124799 est livrée avec 5 fraises. C’est acceptable, mais pas non plus exceptionnel. Pour rappel, avec la Black & Decker KW900EKA, il y en avait 6.

Au rayon des petits défauts, on pourrait noter la difficulté à monter l’aspirateur sur l’embout. La notice, aussi, est à la limite du lisible. Elle est très mal traduite. On pourrait aussi lui reprocher d’être livrée sans équerre, mais ce serait chercher la petite bête.

La Silverline 124799 est une excellente machine. Elle est garantie trois ans, offre énormément d’accessoires et permet de travailler n’importe quoi. C’est sans aucun doute la défonceuse présentant le meilleur rapport qualité/prix que nous avons testée. À recommander chaudement.

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 20 x 40 x 40 cm
  • Puissance : 2.050 W
  • Poids : 5.7 kg
  • Vitesse à vide : de 6.000 à 24.000 tr/min
  • Butée réglable en profondeur sur 50 mm.
  • 4 fraises à rainer + 1 fraise à effleurer.
  • 5 pinces de serrages (6.35, 8 mm, 10 mm, 12 mm et 12.7 mm)
  • 2 bagues de copiage (21 mm, 30 mm)
  • Livrée avec un guide parallèle, un galet de guidage, un guide gabarit, un compas de fraisage, un adaptateur d’aspiration + 1 clé et un adaptateur pour prise anglaise
  • Garantie 3 ans

Usinez très facilement grâce à la Silverline 124799

Vérifier le prix sur internet

Points forts

✅ Puissance

✅ Démarrage progressif de la machine

✅ Précision du guidage vertical

Point faibles

⛔️ Livré sans équerre

⛔️ Adaptateur d’aspiration très long à monter/démonter

⛔️ Notice d’utilisation quasi illisible

La Silverline 124799 vue par les clients Amazon

Note globale de la Silverline 124799 sur Amazon

Voici le meilleur commentaire sur la Silverline 124799

Voir plus d’avis clients sur Amazon

Notre note, en bref