Notre avis sur la défonceuse Black et Decker KW1200E

La défonceuse est, malgré ce que son nom pourrait laisser croire, un appareil permettant de mener à bien des projets nécessitant la plus grande précision et la plus grande minutie possible. Et il faut bien l’admettre, choisir une défonceuse est quelque chose de très complexe puisqu’il est capital de prendre le temps d’étudier de nombreuses caractéristiques particulièrement techniques. Afin que vous soyez en mesure de trouver le modèle qui correspondra le plus à l’ensemble de vos exigences, nous avons tenu à comparer plusieurs appareils différents les uns des autres, dont la défonceuse Black et Decker KW1200E sur laquelle nous allons dès à présent vous donner notre avis objectif.

Black et Decker KW1200E

Afin que cette défonceuse Black et Decker KW1200E n’ait plus aucun secret et pour que vous sachiez avec certitude si elle correspond ou non à l’ensemble de vos exigences, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques. Qu’il s’agisse de sa qualité globale, de sa facilité d’utilisation ou bien encore de sa précision par exemple, dans quelques instants, vous saurez absolument tout sur elle. Vous la connaîtrez aussi bien que si vous en étiez déjà l’heureux propriétaire, ce qui vous permettra de faire votre choix en parfaite connaissance de cause. Et après avoir lu ces quelques lignes, il y a de fortes chances pour que vous souhaitiez la recevoir au plus vite tant elle est puissante et performante.

L’analyse de la rédaction

En premier lieu, nous nous sommes attachés à considérer l’apparence générale de cette défonceuse Black et Decker KW1200E. Et comme vous avez probablement déjà pu le remarquer, ce modèle renvoie une fière allure de qualité qui ne laissera personne indifférent. Tout d’abord, l’enseigne a fait le choix d’allier deux coloris principaux qui sont le noir et le orange, un mélange qui lui est emblématique. Mais ce qui est le plus appréciable à ce niveau, c’est qu’un grand soin a été apporté en ce qui concerne la qualité des matériaux. Pour mettre au point cet appareil, la marque a principalement utilisé du plastique très épais, le même que celui choisi pour la défonceuse Black et Decker KW900EKA, et de l’acier trempé quasiment incassable. De plus, pour augmenter l’ergonomie de son produit, la marque a ajouté quelques touches de caoutchouc qui a été privilégié pour ses propriétés antidérapantes, ce qui vous sera d’un grand soutien pour travailler avec la meilleure précision qui soit.

Au total, cet appareil pèse 6,5 kilogrammes, ce qui pourrait apparaître comme étant assez excessif de prime abord. Toutefois, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par la suite, ce poids ne pose aucun problème que ce soit puisque l’enseigne à tout prévu. En effet, les parties métalliques qui seront directement en contact avec vos matériaux sont parfaitement lisses et glisseront parfaitement sans jamais accrocher et donc, sans jamais vous faire perdre la moindre précision que ce soit. Mais ce qui est également très appréciable, c’est qu’une poignée a été installée de chaque côté de cette défonceuse afin que vous puissiez la tenir parfaitement bien en main.

test Black et Decker KW1200E

Avec une puissance de 1200 watts, cette défonceuse Black et Decker KW1200E ne peut malheureusement pas être considérée comme la plus puissante du moment. D’autres appareils de sa génération viennent effectivement la surpasser, comme c’est le cas de la défonceuse Skil 1840AA qui affiche 1300 watts. Mais quoi qu’il en soit, vous serez malgré tout en mesure de mener tous vos projets à bien puisque les spécificités techniques de cet équipement sont à couper le souffle. Livrée avec une roulette de guidage, trois colliers de serrage, un guide parallèle, une douille de copiage et une demie semelle d’affleurage, vous pourrez envisager les projets même les plus ambitieux en ayant la certitude de pouvoir les mener à bien.

Concernant la précision, vous bénéficierez d’un réglage micrométrique qui ne laissera aucune place à l’approximation. De plus, la vitesse est variable, ce qui vous aidera à contrôler de façon parfaite l’appareil tout en évitant que le bois que vous êtes en train de travailler ne chauffe et ne brûle. Évidemment, l’accent a été mis sur l’ergonomie et la sécurité grâce à diverses innovations tels qu’un blocage automatique de broche par exemple, qui vous aidera d’ailleurs à facilement changer la fraise lorsque le besoin se fera ressentir. Enfin, la marque a même pensé à inclure un système professionnel d’extraction de la poussière qui se fait directement via les colonnes afin que vous gardiez en permanence la meilleure visibilité sur ce que vous êtes en train de faire.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 30 x 17 x 30 centimètres
  • Puissance : 1200 watts
  • Poids : 6,5 kilogrammes
  • Vitesse de rotation : 11000 tours par minutes
  • Accessoires : 1 roulette de guidage, 1 douille de copiage, 3 colliers de serrage, 1 demie semelle d’affleurage, 1 guide parallèle
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts de la défonceuse Black et Decker KW1200E

✅ Appareil très ergonomique et facile à prendre en main

✅ Beaucoup d’innovations mises en place pour un travail plus efficace

✅ Puissance suffisante pour mener à bien n’importe quel projet

✅ Excellent rapport qualité/prix

Les points faibles de la défonceuse Black et Decker KW1200E

⛔️ Niveau sonore très élevé

⛔️ Longueur de cordon d’alimentation assez faible

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé d’étudier cette défonceuse Black et Decker KW1200E comme il se doit, nous pouvons dire d’elle qu’elle est très correcte dans l’ensemble. Très honnêtement, il ne s’agit pas de la meilleure défonceuse de tous les temps, mais elle peut tout de même être considérée comme particulièrement intéressante du fait qu’elle est très simple à utiliser mais également très fiable. En optant pour elle, vous bénéficierez donc d’un équipement qui ne vous laissera pas tomber et qui sera capable de vous épauler pour mener à bien vos différents projets.